S’entraîner sans faire attention à ce qu’on mange ? Mauvaise idée. Voici pourquoi.

Capture décran 2022 08 15 à 16.59.47

La réponse courte – non.

Intuitivement, c’est assez évident.

Peu importe à quel point vous vous entraînez ou à quel point vous êtes régulier, vous ne progresserez pas vers vos objectifs de forme physique et de santé si votre alimentation se compose de produits transformés, de fast food ou d’alcool.

L’alimentation est cruciale et a un impact sur tout, de la composition corporelle à la récupération en passant par la santé hormonale et mentale. 

Tu es ce que tu manges. 

L’effet de transfert

La bonne nouvelle, c’est que l’exercice physique peut en fait vous aider à développer de meilleures habitudes alimentaires de manière assez surprenante.

Selon plusieurs études, lorsque vous faites régulièrement de l’exercice, vous êtes plus enclin à avoir envie d’aliments sains, comme les fruits et les légumes.

Les scientifiques appellent ça l' »effet de transfert ». 

En gros, lorsque vous améliorez un aspect de votre vie, cela peut se répercuter sur d’autres aspects. 

D’autres études ont montré que des personnes s’entraînant pendant seulement 30 minutes, 4 fois par semaine ont fini par manger plus de fruits et de légumes.

Nous en avons tous fait l’expérience. 

Nous travaillons sur notre alimentation et nous nous sentons plus motivés pour faire de l’exercice, ou vice versa. 

Si vous avez du mal à acquérir une nouvelle habitude saine, n’essayez pas de jouer les héros en vous attaquant d’abord à ce qui est le plus difficile.

Commencez par quelque chose de plus facile à gérer et utilisez cette réussite pour enclencher le reste.

Cela peut sembler anodin, mais ces petits changements peuvent conduire à des améliorations majeures pour votre futur. 

Trop souvent, la peur de l’échec nous retient. Mais ce n’est pas une fatalité. Il n’est pas nécessaire de suivre un régime restrictif pour obtenir des résultats. Commencez par quelque chose de simple, comme marcher quatre fois par semaine, et voyez où cela vous mène. 

Ne laissez pas la perfection s’opposer au progrès.

Continuez à aller de l’avant et vous serez surpris de ce que vous pouvez accomplir.

Vous ne pourrez peut-être pas surpasser un mauvais régime, mais vous pouvez tout à fait utiliser l’entraînement pour vous motiver à faire des choix alimentaires plus sains.

 

 

image 1

Trouvez votre 80/20

Trouvez une habitude saine à travailler cette semaine et assurez-vous de choisir quelque chose pour lequel vous avez au moins 80 % de confiance dans votre capacité à rester cohérent. 

Choisissez une habitude facile à acquérir et vous serez peut-être surpris de constater à quel point cette habitude a un impact sur les autres domaines que vous essayez d’améliorer. 

Voici quelques exemples :

– S’entraîner au moins 3 fois par semaine.

– Consommer une portion de légumes à chaque repas (oui, y compris au petit-déjeuner).

– Consommer une portion de protéines à chaque repas.

– Boire chaque jour la moitié de son poids en onces d’eau. 

C’est parti – n’attendez pas septembre pour prendre soin de vous.

CrossFit EPEOS à Valenciennes est là pour vous.

En 3 mois, avec 3 séances par semaine et une nutrition adaptée, j’ai atteint mes objectifs ! Julie JulieMembre CROSSFIT EPEOS J’étais à Basic Fit et j’ai perdu 20 kilos en 1 an. Maintenant, je construis du muscle ! Aurélien AurélienMembre CROSSFIT EPEOS Previous Next CLIQUEZ ICI POUR PRENDRE RENDEZ-VOUS
AVEC UN EXPERT CROSSFIT